Crédit photo : Antoine Saba
Programmes
« L’étoile de la soirée, c’est comme souvent Isabelle Druet: même lorsqu’elle ne chante pas, elle capte l’attention (…) et dès qu’elle ouvre la bouche, c’est l’évidence même de tout ce répertoire. Diseuse impayable, évoluant avec virtuosité sur la frontière entre le parlé et le chanté, sachant aussi bien donner dans le grotesque qu’émouvoir par la sincérité de sa tristesse amoureuse (…) la reine des métamorphoses. » (Guillaume Saintagne – Forum Opéra)
Isabelle Druet est l’une des mezzo-sopranos les plus appréciées de sa génération. Elle passe avec un égal bonheur de l’opéra au récital et traverse les siècles de Monteverdi à Britten avec une aisance déconcertante.
Sollicitée par de nombreux orchestres et ensembles (London Symphony orchestra, Tonhalle- Orchester Zürich, Detroit Symphony Orchestra, Orchestre national de Lyon, Orchestre National de Belgique, ensemble Pygmalion, les Arts Florissants, les Siècles, Insula orchestra, le Poème Harmonique…), elle se produit dans les plus grandes maisons d’opéra du monde entier (Opéra national de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Festival d’Aix en Provence, Opéra de Düsseldorf / Duisburg, Grand Théâtre du Luxembourg, Barbican Center de Londres, Philharmonie de Berlin…) dans des rôles comme Carmen, Dido, Orphée, Isabella, Concepción, Cassandre…
Sa discographie comprend de nombreux opus et succès. Parmi ses projets pour la saison 2020/2021, citons les rôles de Marie (L’Enfance du Christ) avec l’Orchestre national des Pays de la Loire et de Concepción (L’Heure Espagnole) avec Les Siècles, ainsi que de nombreux concerts (Orchestre de chambre de Paris, Les Siècles, Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté, le Poème Harmonique).