Crédit photo : Julie Cherki
Programmes
La contralto française Anthea Pichanick fait irruption sur la scène musicale en remportant le Pre-mier Prix du prestigieux Concours International d’Opéra Baroque Antonio Cesti d’Innsbruck en 2015. On découvre alors un grain vocal unique, un timbre d’une profondeur saisissante et une mu-sicalité alliant raffinement et intensité. Cette victoire lui vaut de se produire en récital avec l’ensemble L’Astrée au Konzerthaus de Vienne.
Durant l’été 2016, elle offre une prestation très remarquée au Festival International d’Opéra Ba-roque et Romantique de Beaune dans le rôle d’Asteria du Tamerlano de Vivaldi, avec l’ensemble Les Accents dirigé par le violoniste Thibault Noally.
A partir de 2016, elle chante The Messiah de Händel avec Le Concert Spirituel, l’une des Servantes d’Elektra de Strauss à l’Opéra de Lyon sous la baguette d’Hartmut Haenchen, et fait un récital Vi-valdi au Théâtre Grévin à Paris.
Elle assume brillamment également, le rôle-titre de Mitridate d’Alessandro Scarlatti de nouveau au Festival de Beaune. Durant le même été, citons aussi le Stabat Mater de Pergolesi avec Le Poème Harmonique et Vincent Dumestre, aux côtés de Julia Lezhneva, à Cracovie.
Elle fait ses débuts à l’Opéra de Nancy avec une prise de rôle, Zulma de L’Italiana in Algeri de Ros-sini. Elle reprend ce rôle au Festival de Beaune cette fois avec l’Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi et chante également, le rôle de Fernando dans Rodrigo de Händel avec Les Accents.