Brenda Poupard

Mezzo-soprano

Tout récemment couronnée d’un Master de chant du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP), la mezzo soprano Brenda Poupard n’a pas tardé à se faire remarquer, tant par son aisance scénique que par sa voix souple guidée par une solide technique de chant.

Pour preuve, sa saison 2019/2020 la voit déjà donner une série de récitals de mélodie française au Japon avec le pianiste Jean-Michel Kim, chanter le rôle de la Nymphe Iris (Coronis de S. Durón) avec Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre au Théâtre de Caen, mais encore aux Opéras de Lille, Limoges, Rouen et Amiens, ou encore participer avec ce même ensemble à l’enregistrement CD de Cadmus et Hermione de J-B Lully, dans le rôle de L’Amour et de Palès.

Membre de la promotion 2019 de l’Académie de chant du Festival international d’Aix-en-Provence, elle s’est par ailleurs déjà produite en concert avec le Poème Harmonique, l’ensemble La Tempête, le Quatuor Yako, mais aussi dans les rôles de Sesto (Giulio Cesare de Haendel) et de Lisetta ( Il Mondo della Luna de Haydn) lors de deux co-productions du CNSMDP et de la Philharmonie de Paris .