Camille Delaforge

Claveciniste

Claveciniste, chef de chant et chef d’orchestre, passionnée par la voix et la musique de chambre, Camille Delaforge a fondé en compagnie de la mezzo-soprano Anna Reinhold l’ensemble Il Caravaggio.
Elle a été Assistante artistique de Vincent Dumestre auprès du Poème Harmonique, elle est cheffe assistante de l’ensemble sur deux productions lyriques lors de cette saison 2019/2020 : Coronis de Sebastián Durón et Hermione de Jean-Baptiste Lully à l’Opéra Royal de Versailles. Elle travaille régulièrement comme chef de chant et continuiste auprès de divers ensembles tels Les Ambassadeurs, Le Concert de la Loge, l’Ensemble Correspondances, Orfeo 55, avec lesquels elle se produit, entre autre, à la Chapelle Royale de Versailles, au Théâtre des Champs Elysées, au Zariadye Hall de Moscou, au Victoria Hall de Genève, etc.
Enfin, elle forme un duo avec le baryton-basse français Guilhem Worms, avec lequel elle développe plusieurs programmes de musique de chambre au clavecin et au piano-forte. Plusieurs disques sortiront cette saison 2020/2021, dont deux pour le label Versailles Spectacles : Cadmus et Hermione de Lully avec le Poème
Harmonique puis Miroirs, avec son Ensemble Il Caravaggio, autour des sonates en trio de Dandrieu. Soucieuse de développer des échanges socio-culturels par l’enseignement de la musique, elle organise des projets humanitaires. Dans ce cadre elle a enseigné aux enfants les plus défavorisés en Equateur lors de l’été 2015. Il en a résulté un partenariat entre le CNSMDP et l’Université de Guayaquil (Equateur).
Diplômée du CNSMDP elle a étudié le clavecin et la basse continue auprès de Blandine Verlet avant d’intégrer la classe d’Olivier Baumont