Victoire Bunel

Mezzo-soprano

Sa sensibilité artistique se développe durant sa scolarité à la Maîtrise de Radio France (dir. Toni Ramon) puis au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs (dir. Laurence Equilbey). Parallèlement elle obtient une Licence de Musicologie à la Sorbonne en 2009. Victoire Bunel vient de rentrer d’une année Erasmus à la Royal Academy of Music de Londres et termine cette année son cursus au CNSMDP où elle étudie dans la classe de Valérie Guillorit.
Elle a été l’invitée de Gaëlle Le Gallic dans Génération Jeunes Interprètes sur France Musique et a aussi participé aux Udo Reinemann Masterclass de Bruxelles où elle a entre autres pu travailler avec Anne Sofie von Otter, Julius Drake et Dietrich Henschel.
Ses rôles d’opéras comprennent Valetto dans l’Incoronazione di Poppea, Miss Page dans Die Lustigen Weiber von Windsor de Nicolaï, Mélisande dans Pélleas et Mélisande de Debussy, Martha dans Faust de Gounod et dernièrement Jenny dans l’Opéra de Quat’sous de Kurt Weill à Londres ainsi que Speranza dans L’Orfeo de Monteverdi au Festival de Beaune.

Prochainement Victoire Bunel sera Théone dans Phaëton de Lully avec Le Poème Harmonique (direction V. Dumestre, mise en scène B. Lazar) à Perm (Russie) puis à l’opéra Royal de Versailles ainsi que Paula dans le Miroir d’Alice à l’Opéra de Reims.
Victoire Bunel bénéficie du soutien de la Fondation d’entreprise Safran pour la Musique, de la Tokyo Fondation et de la Fondation Accenture.